7 lois étranges sur l’argent que vous avez peut-être enfreintes

par Grâce

L’argent peut pousser les gens à faire des choses étranges. Mais qu’en est-il lorsque les lois sur l’argent elles-mêmes dépassent l’entendement ?

Des systèmes fiscaux bizarres chez nous aux bizarreries imposées par la monarchie à l’étranger, le monde regorge de lois très étranges régissant les dépenses et la collecte d’argent. Heureusement pour vous, cette liste d’entre eux est gratuite.

1. Ne marchez pas

Le roi de Thaïlande figure en bonne place sur toutes les devises du pays. Le roi de Thaïlande n’est pas non plus à critiquer, sous peine de sanction légale. Donc, par extension, la Thaïlande a l’une des lois les plus étranges sur l’argent : marcher sur l’argent est considéré comme extrêmement irrespectueux, et assez follement, cela pourrait vous conduire dans une prison thaïlandaise .

2. Faites le Running Man, Payez le Tax Man

Dans l’État de Washington, les frais de couverture pour les films, les concerts et le théâtre sont exonérés d’impôt. À moins que, c’est-à-dire que le lieu offre aux clients une « occasion de danser » (sérieusement), auquel cas la taxe doit être payée. Une loi héritée des années 60, la disposition a été largement oubliée jusqu’à récemment, lorsqu’un établissement a été facturé 25 000 $ pour non-conformité.

3. Douleur aux bonbons

Achetez un Twizzler dans le Kentucky et vous n’aurez plus à payer d’impôts. Achetez un bretzel enrobé de chocolat et vous feriez mieux de garder ce reçu. C’est parce que la loi de leur état déclare exonérés d’impôt uniquement les bonbons qui ne contiennent pas de farine . Semble un peu à moitié cuit.

4. L’énigme de la monnaie canadienne

Vous trouvez cela ennuyeux lorsque la personne en face de vous commence à compter des centimes pour son achat ? Eh bien, au Canada, vous pourriez faire arrêter cette personne. Selon la Loi sur la monnaie canadienne , il existe toutes sortes de restrictions légales sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas payer avec des pièces, y compris l’illégalité d’utiliser plus de 25 centimes dans toute transaction.

5. Dire non-dit

Pour quelque chose d’étrange pour lequel vous n’êtes pas autorisé à facturer de l’argent, qu’en est-il de la loi de Pennsylvanie contre la sollicitation de paiement pour la divination ? Le délit est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison et s’étend jusqu’à l’accusation de proscrire pour placer des sorts ou des sorts sur des personnes.

6. Le fardeau du bagel

Il est difficile de se promener dans une rue de New York sans tomber sur un bagel. Mais si vous cherchez à éviter d’être taxé sur l’un de ces cercles de pain céleste, assurez-vous de ne demander en aucun cas que votre bagel soit tranché. Dès que le bagel est tranché (ou barré, d’ailleurs !), il est considéré comme un plat préparé et peut être taxé jusqu’à 9 cents.

7. Pots-de-vin bavarois

Alors que la plupart de cette liste comporte des restrictions légales, cette dernière loi obtient une mention honorable (elle a été éliminée il y a quelques années à peine) pour avoir facilité une étrange transaction financière. À savoir : la corruption. Il s’avère que la législation fiscale allemande autorisait en fait les entreprises privées à amortir les coûts de la corruption sur leurs déclarations .

Bien que bonne chance avec les destinataires de pots-de-vin en colère après avoir inscrit leurs noms sur vos reçus…

Tu pourrais aussi aimer